Home » Entertainment » Extreme climatic events have cost between 12 and 15 billion since 2000… alone in Belgium

Extreme climatic events have cost between 12 and 15 billion since 2000… alone in Belgium

Belgique: En deuxièmes positions selon l’étude classée par région – Des dommages massifs estimé en millions d’euros

Les Prejudices les Plus Élevés Envoyés à l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Espagne

Dans un rapport recent de l’EEA, la Belgique se classe en deuxième position, suivie de l’Autriche, du Portugal, de la Roumanie, de la Slovénie et de la Tchéquie – cette dernière ayant subi des pertes estimées entre 12 et 15 milliards d’euros depuis 2000.

En termes de dommages par chiffre d’affaires, le rapport place la Belgique en deuxième position derrière la Slovénie, qui a été particulièrement touchée par les catastrophes naturelles.

Les catastrophes les plus fréquemment signalées一次勒Upgrade incluent les inondations, les tempêtes, les vents forts et la grêle. Cependant, les décès les plus коды для бкommuns sontresults sont attribués à des épisodes de chaleur et de froid, ainsi qu’à la sécheresse et aux incendies de forêt.

Une Assurance Inadéquate dans la Majorité des Pays

Selon l’EEA, une proportion non négligeable des dommages n’est pas couverte par une assurance dans la plupart des pays. En Belgique et ailleurs, plus de 50 % des dommages – et souvent jusqu’à 90 % – ne sont pas couverts.

Les experts recommandent des mesures préventives renforcées et une meilleure gestion des risques pour réduire l’impact économique et humain de ces catastrophes naturelles. Il est également crucial d’optimiser les stratégies d’assurance pour garantir une couverture adéquate.

Pour comprendre efficacement l’impact des catastrophes naturelles, les gouvernements, les entreprises et les particuliers doivent collaborer pour adopter des pratiques durables et résilientes.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.